Votre avis

Pour pouvoir toujours mieux répondre aux attentes des jeunes et de ses partenaires, développer des collaborations nouvelles, et communiquer avec efficacité sur ses services, la Mission Locale de l'Agglomération Rouennaise réalise chaque année, depuis 5 ans maintenant, une enquête de satisfaction

Confié au cabinet d'étude « le Géographe », les résultats sont diffusés chaque année auprès des jeunes et des personnels de la Mission Locale.


  • Nos partenaires
Plus de 94 % des partenaires ayant répondu à cette enquête se révèlent satisfaits par leur collaboration avec la Mission Locale en 2013. C’est le pourcentage de satisfaction le plus élevé depuis le début des enquêtes, c’est-à-dire 4 ans. Après avoir progressé légèrement entre 2009 et 2011, puis plus fortement  en 2012, il continue à progresser en 2013.

Un peu plus de 91 % des partenaires souhaitent poursuivre leu collaboration avec notre structure.

Voici pour exemple quelques commentaires recueillis auprès d'eux :



Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi participer à notre enquête, en renseignant ce formulaire directement en ligne :

Enquête de satisfaction partenaire 
(le lien direct vers le serveur du cabinet d'étude est actif 
quelques mois dans l'année - l'enquête 2014 est clôturée)

  • L'avis des jeunes qui fréquentent nos lieux d'accueil :
Vous trouverez ci-dessous des extraits de l'enquête 2013 :

"En 2013, 93% des jeunes se révèlent globalement satisfaits par l'accueil courant, 89% par les informations obtenues, et 82% par la facilité d'obtention d'un rendez-vous avec un conseiller, tandis que le temps d'attente reste en dernière position avec seulement 65% de satisfaits."

"2013 : Les taux de satisfaction restent à un niveau élevé pour le processus du 1er accueil. Les enquêtes de 2013 révèlent des taux de satisfaction toujours élevés pour le processus du 1er accueil (83-93%) et pour la réunion collective à 85%. Ils sont globalement stables, voire encore en légère hausse par rapport à 2012. L'oral informel joue un rôle de plus en plus important en tant que vecteur de connaissance sur l'existence de la Mission Locale. Enfin, même la connaissance de l'offre de services de la Mission Locale reste toujours d'un bon niveau, notamment grâce à la réunion d'informations collective, certains domaines apparaissent comme moins bien connus et sont en recul : le Droit, la lutte contre les discriminations et les loisirs."

"L'accompagnement dans la recherche d'emploi et l'orientation restent les attentes principales, pour 77% et 61% des jeunes en 1er accueil, suivies par l'obtention d'aides financières (49%), la mobilité (27%), les démarches administratives (21%) et le logement (18%). Par rapport à 2012, on observe peu de variations dans la hiérarchie des attentes exprimées par les jeunes en 1er accueil."

"Après avoir bénéficié d'une prestation concrète dans les domaines de l'emploi, de l'orientation, du logement ou de la santé, les jeunes apparaissent comme particulièrement satisfaits avec des taux de satisfaction très élevés, supérieurs à 90%."